Une rencontre tout en couleur sur Meetic

C’est par le plus grand des hasards que nous nous sommes retrouvés sur meetic et que j’ai fait la rencontre d’Ina, une métisse Cap-Verdienne établie en France depuis une dizaine d’années. Elle avait fini ses études et était à la recherche de travail et moi je venais de commencer un nouvel emploi dans une banque de la place. Nous étions faits l’un pour l’autre et nous étions retrouvés grâce à meetic.

Une rencontre qui changea tout

Après quelques mails échangés, nous passâmes au tchat pour avoir plus d’instantanéité dans la discussion. Au bout de quelques heures, il semblait que l’on se connaissait depuis notre plus tendre enfance tant on en savait sur l’autre. Une forme de complicité était née entre nous et nous ne voulons pas que cela s’arrête. Nous avons échangé nos numéros de téléphones sans pour autant arrêter nos discussions sur meetic.  Je pris l’habitude l’entendre tous les jours en prenant mon petit déjeuner, on passait la journée sur le tchat et le soir nous allumions nos webcams pour une discussion en vidéo. On était déjà accro l’un de l’autre, sans s’être jamais vu.

Le jour J

Ce jour arriva pendant les vacances de Pâques. Venu passer les fêtes chez mes parents, j’ai décidé d’aller voir Ina à son appartement. Arrivé là-bas, nous avons décidé d’aller nous promener  et de discuter. S’en est suivi un diné au restaurant, puis je suis rentré chez moi. Le lendemain jour de Pâques, nous n’avons pas pu nous voir mais je ressentais déjà le manque. Nous avons passé une bonne partie de la journée au téléphone au point d’énerver mes parents qui n’en pouvaient plus de me voir les oreilles bouchées par les écouteurs. Nous nous revîmes le soir et cette nuit fut déterminante. Nous la passâmes ensemble et au petit matin, j’étais convaincu de vouloir faire ma vie avec cette belle créature trouvée sur meetic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *